La webradio « les matinales de St-Ex » remporte le prix Mediatiks

Co-organisé par le Clemi et le Club de la presse Hauts-de-France, le concours Médiatiks a pour but d’encourager les journaux et médias scolaires, collégiens et lycéens. Pour cette édition du concours, 45 établissements ont présenté leur candidature pour l’académie de Lille. Le jury, composé de professionnels de l’éducation et des médias, s’est réuni à distance et a distingué 22 lauréats.

L' école Saint Exupéry de Noeux-les-Mines a obtenu le “prix de la Radio” avec la mention “Coup de coeur du jury” !

La commission a particulièrement apprécié  ” …qu’il s’agisse d’un projet d’école réunissant plusieurs classes, …qu’il y ait beaucoup de sons produits malgré les conditions difficiles, …qu’il y ait une identité sonore déjà bien présente, …le ton rafraichissant de ce jeune média du premier degré !“.

Retrouvez l'ensemble de l'article ainsi que le lien vers la webradio en cliquant sur les images ci-dessous.