Le collège Martin Luther King organise la 3ème édition de son forum « Pour bien commencer ma 6ème » le mercredi 13 septembre 2023

Les 110 élèves de 6ème ainsi que leurs parents ont été invités sur l’ensemble de la matinée à découvrir les stands, rencontrer et échanger avec les 19 partenaires présents..
Ce forum est un point d’ancrage qui permet au collège de répondre à l’un des axes prioritaires de son projet : celui de la parentalité.
Il a été volontairement organisé quelques jours après la rentrée afin que les élèves et leurs familles aient suffisamment de temps pour analyser cette arrivée au collège et préparer leurs questions.

Les stands ont abordé 5 thèmes :
· Me déplacer, ma sécurité
· Ma scolarité
· Accueillir mes parents
· Prendre soin de moi
· Profiter de mon temps libre dans et en dehors du quartier

L’équipe éducative se satisfait de l’engouement des élèves à aller questionner les partenaires connus ou moins de leur environnement et de l’implication des familles.

Ce temps du forum a également permis aux très nombreux partenaires de témoigner leur contentement de pouvoir actualiser leurs contacts et de rencontrer les familles.