Un readbook – liaison GS / CP

La crise sanitaire vécue ces dernières semaines n’a pas permis d’engager les liaisons habituelles entre les écoles qui mettaient en place notamment un accueil des élèves de grande section en temps scolaire sur un après-midi. Il y avait, en temps normal, une immersion des futurs CP dans leur nouvelle école en juin de manière à rassurer les appréhensions et à découvrir de nouveaux lieux parfois impressionnants.

L’équipe de l’école Saint Exupéry du réseau de Noeux-les-Mines a donc réfléchi à une manière de faire « à distance » pour que les familles puissent quand même découvrir le nouvel établissement de leur enfant. Il en est ressorti ce petit livre numérique qui est diffusé aux familles concernées par l’intermédiaire des directrices actuelles des élèves de grande section.