Une nouvelle rentrée en éducation prioritaire

Cette année encore, les équipes pédagogiques mettent un point d’honneur à accueillir les enfants et leurs familles dans les meilleures conditions, en donnant à voir une « école au centre du village ». De Calais à Sallaumines en passant par Noeux-les-Mines ou Saint-Omer, en voici quelques exemples.

Au collège Lucien Vadez de Calais comme au collège de la Morinie à Saint-Omer, on accueille les élèves et les familles dans un forum partenarial dédié aux temps de l’enfant : des loisirs et activités artistiques aux transports, en passant par la maison des ados, le programme de réussite éducative ou encore la maison des familles, les jeunes et leurs parents ont le sourire aux lèvres et identifient les équipes de nos établissements et les ressources voisines.

Au collège Anatole France de Noeux-les-Mines, les élèves de 6e écoutent l’émission spéciale de la webradio de l’école Saint-Exupéry, où le Principal du collège et son équipe s’étaient pliés à l’exercice du podcast en répondant aux questions des élèves de CM2 qu’ils étaient encore avant l’été.
La rentrée se poursuit en musique au collège Paul Langevin de Sallaumines avec les enfants de la chorale inter-degrés, soutenus par la Maison de l’Art et de la Communication de la commune.

Les réseaux se réveillent dès le jour de la rentrée dans le Pas-de-Calais ! Que nos équipes éducatives en soient félicitées.