Les élèves du collège Vauban de Calais rendent hommage à Samuel Paty

Le collège Vauban rend hommage à Samuel Paty en chanson.

Les adultes et élèves du collège ont travaillé sur la liberté d’expression. Ils ont réalisé des « tableaux humains » représentant la liberté guidant le peuple, mettant en scène la liberté d’expression en Histoire géographie, ou encore le nom de Samuel Paty en EPS. Des articles de la laïcité, des symboles forts de la liberté ont été vus avec la professeur-documentaliste. Ils ont également travaillé sur le mot « liberté » en le traduisant en Anglais et en Italien, en l’écrivant avec des rubik’s cubes et de manière symétrique en Mathématiques. Ils ont réalisé des vidéos en langage des signes en Français, des vidéos sur la laïcité en ULIS. Les élèves du CVC ont réalisé, quant à eux, des affiches.

Tout ce travail a été associé à l’interprétation de la chanson « One » de U2, chanson diffusée lors de l’hommage national à Samuel Paty.