Portes ouvertes virtuelles du collège de la Morinie et immersions CM2 dans le réseau de Saint-Omer

Le collège de la Morine du REP+ de Saint-Omer a cette année mis en place des portes ouvertes numériques. Des immersions des élèves de CM2 sont aussi organisées: le coordonnateur REP+ va dans les écoles, présente les portes ouvertes numériques aux élèves. Un flyer à destination des parents est distribué pour permettre aux enfants d'y retourner en famille. Dans un second temps, un cours de langue en distanciel est organisé et un temps d'échange en visioconférence avec deux délégués de 6e. La CHAAP ( classe à horaires aménagés en arts plastiques) qui ouvre à la rentrée est aussi présentée, par le professeur d'arts plastiques et les partenaires de la classe (espace 36, école d'art du conservatoire, musée Sandelin).